ROTOMACHINERY GROUP

companyROTOMACHINERY GROUP: 100% ROTOMOULAGE

À partir de la préparation de la matière première jusqu’aux accessoires pour la finition des pièces: l’engagement de ROTOMACHINERY GROUP couvre touts les besoins des rotomouleurs. Celui qui achète aujourd’hui une unité de production, un moule ou des accessoires de production peut commencer à produire rapidement et devient propriétaire d’une technologie de production fiable, universelle et technologiquement avancée, résultat de 45 années d’expérience à innover.

 UNE VISION COMPLÈTE DU ROTOMOULAGE

L’offre est complète:

  • Machines pour rotomoulage: Chariot indépendants, Shuttle, Carrousel, Rock & Roll, fours box, machines de laboratoire et machines spéciales;
  • Accessoires pour les machines : bras supplémentaires, plateformes, systèmes de lecture des température, gestion automatique du cycle de moulage;
  • Gestion de la matière première: mélangeur, transport et dosage;
  • Equipements complémentaires : systèmes d’ébarbage, fraisage et de finissage des pièces moulées.

La philosophie de conception et de construction du ROTOMACHINERY GROUP à toujours été orientée vers la recherche de la qualité. Toutes les opérations de préparation et d’assemblage des machines sont effectuées sur le site du client et les éléments les plus délicats et les plus complexes sont assemblés et mises à l’essai par notre équipe qualifiée. Toutes les unités de production sont mises à l’essai avant la livraison chez le client et en présence de celui-ci. Les opérations de réassemblage et la formation des opérateurs sont très rapides, minimisant les délais et ce à la satisfaction de l’utilisateur qui peut commencer rapidement la production.

MISE EN MARCHÉ

ROTOMACHINERY GROUP: le procédé de rotomoulage est reconnu de façon universelle pour sa fiabilité, sa versatilité et sa facilité d’utilisation. ROTOMACHINERY GROUP c’est plus de 500 unités de production installées et fonctionnant parfaitement dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Les distances ne sont pas un problème: nos bureaux de service après ventes en Europe et en Amérique du Nord peuvent fournir en tout temps une aide en ligne et sur le terrain. Le magasin des pièces de rechange est toujours bien fourni et les composantes utilisées sur nos machines sont habituellement standard au point de vue de leur qualité et de leur disponibilité sur le marché mondial.

ROTOMACHINERY GROUP : HISTOIRE ET INNOVATION

ROTOMACHINERY GROUP est née de la synergie des expériences entre une entreprise italienne, Polivinil Rotomachinery S.p.A. présente sur le marché du rotomoulage depuis 1969, et de S.T.P Rotomachinery Inc. fondée en Amérique du Nord en 2005 par Polivinil Rotomachinery S.p.A. autour d’un groupe de personnes actives depuis plus de 15 ans dans la conception et la construction d’équipement de rotomoulage. La somme des experiences et l’échange continu d’informations entre ces deux entités de production mettant sans cesse l’accent sur les besoins et l’évolution du marché ont permis la création d’une équipe internationale multidisciplinaire fortement motivée et en mesure de réaliser des produits de haute qualité. ROTOMACHINERY GROUP possède aujourd’hui deux usines de fabrication et emploi de façon directe ou indirectement par le biais d’un réseau de sous-traitant, plus de 150 personnes parmi lesquels des ingénieurs, des techniciens spécialisés, des opérateurs expérimentés et des experts en conception d’équipement industriels. La mission de l’entreprise reste celle de rendre disponibles des produits technologiquement avancés, robustes et fiables, reconnus pour leur productivité et leur fiabilité, leur économie énergétique, leur universalité, leur facilité d’utilisation et pour la réduction des espaces d’encombrement. D’importantes ressources sont allouées pour permettre l’achat des meilleurs technologies disponibles pour concevoir et dessiner de façon efficace les moules et chaque outillage des unités de fabrication.

Machines de rotomoulage, macchine stampaggio rotazionale, rotational moulding machines, rotomoulding machines, rotational molding machines, rotomolding machines, roto mould, roto mold, roto machines, roto moulding, roto molding, máquinas de rotomoldeo, maquinas para rotomoldagem, rotationsformmaschine.

ROTOMACHINERY GROUP

companyROTOMACHINERY GROUP: 100% ROTOMOULDING

From the preparation of primary materials to the moulding equipment all the way to finishing accessories: ROTOMACHINERY GROUP’s commitment covers the complete needs of rotomoulders. Manufacturers purchasing a rotomoulding machine, moulds or accessories can rapidly start-up production and become the owners of a manufacturing technology that is reliable, versatile and technologically advanced as a result of 45 years of experience providing innovative solutions.  

360° ROTOMOULDING

A complete line of:

  • Rotational moulding machines: Carrousel (independent arms), Shuttle, Rock & Roll, Lab machines, Customs machines;
  • Accessories for machines: extra arms, platforms, temperature detection systems, automatic management of the moulding cycle;
  • Material management: pulverizing units, mixers, dosage and feeding systems;
  • Moulds: design, development, modelling, realization and testing;
  • Complementary equipment: systems for deburring, milling and finishing moulded parts.

ROTOMACHINERY GROUP’s manufacturing and design philosophy has always been geared towards quality. All preparation and assembly operations on machines are performed inside each plant and the most delicate and complex components are pre-assembled and tested by qualified personnel. Each production unit is thoroughly tested in the customer’s presence before shipment. Re-assembly operations and the training of machine operators are very quick, cutting down on pre-production times while providing the user with the satisfaction of starting up production immediately.

SALES PENETRATION

ROTOMACHINERY GROUP: Provides reliable, versatile and easy to use rotational moulding equipment all over the world. Over 500 production units of ROTOMACHINERY GROUP have been installed and are perfectly operational in more than 50 countries on all 5 continents. Distance has never been an issue: service centres in Europe and North America provide on-line help and on-site servicing virtually anywhere. Stocks of spare parts are generally easily available and components used can be considered standard in terms of quality and availability at a global level. 

ROTOMACHINERY GROUP: HISTORY AND INNOVATION

The ROTOMACHINERY GROUP was established from a merger of experiences between an Italian company, Polivinil Rotomachinery S.p.A., present in the rotational moulding industry since 1969 and STP Rotomachinery Inc., founded by Polivinil Rotomachinery S.p.A. in North America in 2005 around a group of people active in the design and development of rotational moulding machinery for 15 years. The sum of these experiences, along with continuous exchanges of information between these two production entities and constant attention to the needs and evolution of the market have led to the creation of a highly motivated multidisciplinary international team capable of creating products of the highest quality standards. ROTOMACHINERY GROUP today employs over 150 people at its two manufacturing units directly and through close suppliers, counting on engineers, specialized technicians, highly trained operators and expert industrial designers. The company’s mission is to design products that are technologically advanced, robust, reliable, provide increased productivity, energy savings, versatility, ease-of-use and requiring reduced operating spaces. Significant resources have been invested to acquire the best technologies available to efficiently design, develop and create the tooling and moulds and to improve every single aspect of a rotomoulding production unit.

Rotational moulding machines, rotomoulding machines, rotational molding machines, rotomolding machines, roto mould, roto mold, roto machines, roto moulding, roto molding, macchine stampaggio rotazionale, machines de rotomoulage, máquinas de rotomoldeo, maquinas para rotomoldagem, rotationsformmaschine.